TricKy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TricKy

Guilde TricKy [FMW/STUP&FLY/Solaris Return's/MoonFlyff]

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Savoir Vivre]

AuteurMessage
Daemone
Admin
Daemone

[Savoir Vivre] Empty
MessageSujet: [Savoir Vivre]   [Savoir Vivre] Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:33

La politesse :

- Dire bonjour:

Peut être cela peut vous paraître idiot mais beaucoup de gens se connecte en jeux sans même dire bonjour a ses concitoyens guildiens. Ceci est le minimum attendu par TricKy, un bonjour de votre part lorsque vous arrivez en jeux.

- Dire au revoir :

Partant sur la même base que les salutations. Un petit "au revoir" est toujours plus agréable pour votre interlocuteur de savoir que vous partez, plutôt que d'être laissé en plan.

- S'il vous plait:
Cette expression est banale pour demander un service, seulement beaucoup ont tendance à l'oublier.

- Remercier pour un service rendu:

Quand vous demandez un service quel qu'il soit à une personne, il est fortement apprécier que vous le remercier ce qui est, je pense, tout a fait normal mais comme pour le ' s'il vous plait ', le " merci " a tendance a être oublier.

- Répondre à une question:

C'est l'expérience qui me fait parler a ce sujet. Combien de fois en guilde, avez vous posez une question , qui est resté délibérément sans réponse? Juste car vos concitoyens étaient à fond sur leur jeu ou alors qu'ils n'avaient tout simplement pas la réponse. Je vous demanderez, pour toute question posé d'y répondre, et si vous n'avez pas de réponse a donner dites tout simplement ' je ne sais pas' plutôt que de laissez votre interlocuteur sans réponse.

- Une bonne écriture pour une meilleur compréhension:

Même si il est tentant de converser comme sur Msn ou tout autre système de messagerie, il est tout de même plus agréable d'avoir quelqu'un qui écrit un minimum correctement que quelqu'un qui abuse et sur-abuse du langage Sms. Contrairement aux forums on ne demande pas un français sans faute "pourrait tu m'aider à m'entrainer s'il te plait", ni on interdit le sms "tu pe médé a xp stp", mais en général on préfère une écriture suffisamment lisible pour ne pas avoir à déchiffrer "tu peut m'aidé a xp stp". Tout le monde ne manie pas et ne lit pas couramment le sms, aussi un petit effort de votre part est le bienvenue surtout si rien ne presse (en plus cela entretien une bonne écriture).
Cela comprend l'interdiction formelle d'être grossier envers ses concitoyens.

- Les excuses et le pardon

L'excuse comme le pardon ne montre pas un signe de défaite ou de faiblesse mais de sagesse. Tout le monde doit pouvoir l'accepter, que la bêtise soit petite ou grande. Un "Je m'excuse" est toujours un début. Un "j'accepte tes excuses" en est la suite, et qui sait vous deviendrez peut être non pas des amis, mais des coéquipiers qui se respectent.

Attitude à l'Arène

L'arène est avant tout un lieu de combat, ne vous étonnez pas de vous faire tuer sans l'avoir demandé c'est normal après tout; quelque soit votre classe ou votre niveau une arène est faite pour tuer et être tuer. L'arène est aussi selon moi un lieu de rencontre, car c'est un endroit où beaucoup de gens viennent pour diverses raisons.

-La règle du "Tu me tue, je te tue":

Comme je l'ai dit l'arène est avant tout un lieu où l'on se bat. Tout type de personne, de classes et de level se mélangent dans cet endroit, aussi vous trouverez toujours quelqu'un qui cherchera à vous tuer pour diverses raisons. Si vous êtes du genre à avoir du répondant rien ne vous interdit de tenter de le tuer à votre tour. Si vous parvenez à le tuer, inutile de le vanner parce que vous l'avez battu, le plus ridicule ce sera vous; si au contraire vous n'arriver pas à vous en défaire, admettez votre défaite et ne cherchez pas plus loin ou à dénigrer l'autre par rancœur, ça ne fera que vous rabaisser.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricky.forumgaming.fr

[Savoir Vivre]
Page 1 sur 1